Pierre Hamel

Directeur général

Monsieur Pierre Hamel est diplômé en Sciences actuarielles de l’Université Laval (B.Sc.); il est également associé de la Société des actuaires (ASA), membre de l’Institut Canadien des actuaires (ACIA) et Administrateur de sociétés certifié (ASC).

Monsieur Hamel est directeur général de la Société de compensation en assurances médicament du Québec. Tout au long de sa carrière, il a œuvré dans des groupes financiers en assurance, réassurance et gestion de placements. Il a piloté plusieurs dossiers d’acquisition, de démarrage de filiales, la mise sur pied et le développement de fonds commun de placement. Il a habité pendant 10 ans en Europe.

Monsieur Hamel a agi à titre d’administrateur dans plus de 20 entreprises, organismes et associations. Il s’est bâti une solide réputation auprès des intervenants de l’industrie. Il a également participé à de nombreux comités exécutifs, comités de placements et comités de retraite.

Il est également sur les conseils d’administration de l’OACIQ (Organisme d’autorèglementation des courtiers immobiliers du Québec) et de la Fondation Universitas.

Description de l'entreprise

La Société de compensation en assurance médicaments du Québec, une entité privée indépendante créée pour répondre à l’article 43 de la Loi sur l’assurance médicaments du Québec afin de mutualiser les risques de l’industrie de l’assurance médicaments.