Steve Vincent

Directeur administratif

Diplômé de l’École Nationale d’Aérotechnique (ÉNA) en 1992, M. Vincent a commencé à travailler au Port de Montréal comme débardeur en 1995. Élu une première fois comme membre du Comité des fiduciaires du Régime de sécurité sociale du Syndicat des débardeurs (qui gère les avantages sociaux et le fonds de pension des participants) en 2002, il en est devenu vice-président en 2005, puis président en 2007.
En 2011, le Comité des fiduciaires l’a nommé directeur administratif du régime. Depuis novembre 2015, M. Vincent siège également au conseil d’administration de l’Association de la retraite et des avantages sociaux du Québec (ARASQ).

Description de l'entreprise

Le régime de sécurité social du syndicat des débardeurs existe depuis le 1ier janvier 1972.

Il regroupe deux fonds voués à deux grands objectifs différents. Le premier fonds constitue le régime de retraite et est un outil qui vise à permettre aux membres de profiter d’une retraite la plus avantageuse qui soit.

Le second fonds, soit le régime de bien-être, est utilisé afin de répondre aux besoins relatifs aux assurances collectives des participants, et ce de façon contemporaine. Ce régime est auto-assuré depuis 2002, à l’exception des assurances-vie et invalidité.

La gestion du régime relève exclusivement du Comité des fiduciaires dont les membres sont élus par les participants au Régime. Aux fins de l’administration courante, le Comité a choisi de déléguer certaines de ses responsabilités à une équipe d’administrateurs afin d’en assurer le fonctionnement courant.